lundi 8 décembre 2014

Premières impressions

Ce nouveau Mooc va être pour moi l'occasion de tester de nouveau outils
- Evernote pour l'écriture collaborative
- Scrumblr pour des post it (Brainstorming )

Mais aussi de réfléchir à de nouvelles problématiques concernant l'éducation aux médias et à l'information .
- Les data 
- Biens communs

 Pour l'instant ces 2 thèmes retiennent mon attention . J'avais aussi pensé au journaliste "citoyen" mais j'avais proposé l'an dernier en AP seconde un atelier Twitter sur ce sujet .
La problématique des algorithmes retient aussi mon attention mais je prends en compte une possible exploitation de la séquence du MOOC dans mon lycée professionnel ou en LG (AP donc 3 h maxi).
 Sinon je suis toujours aussi enthousiaste pour participer à la communauté Google + en raison de son dynamisme et sa convivialité .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire